La multiplicité des réseaux sociaux entraîne aussi une diversité des formats de publication.
Que vous utilisiez Instagram, Facebook ou Pinterest, il faut connaître les tailles idéales de vos contenus. Nous allons ainsi voir ensemble :
Si vous souhaitez respecter vos créations de contenus, il faut savoir parler à l’algorithme du réseau social sur lequel vous publiez.
C’est parti pour les tailles idéales dans cet article !
Sur le réseau LinkedIn, la constitution se fait différemment selon si vous créez un profil ou une page entreprise.
Pour les bannières :
Pour la photo de profil :
Pour les formats de publication LinkedIn, vous avez plusieurs possibilités :
Pour le réseau social Instagram du groupe Meta :
Le format idéal de publication sur Facebook est de 630 × 1200 px mais vous pouvez aussi publier en 1200 × 1200 px ou 1200 × 630 px.
La visibilité de la publication Facebook dépendra du visionnage sur le fil d’actualité ou sur la barre de droite sur l’ordinateur, celle qui montre les 9 dernières publis.
Le format d’un post sponsorisé Facebook est idéalement de 1 200 x 628 pixels.
Envie de faire une story ? Facebook le permet, toujours avec un format vertical à l’honneur.
Tik Tok, ancien Musically, est venu chambouler les formats de publications en ne proposant qu’un format de visionnage : 1080 × 1920 pixels.
Vous pouvez importer tous les formats interactifs.
Votre profil Tik Tok a aussi une photo de profil et il conviendra de la créer en 200x200px.
Pinterest est LE réseau intéressant pour les inspirations, les conseils, la créativité, etc.
Sur votre profil :
Quand vous publiez :
Vous pouvez aussi publier avec un rapport 1:1, 2:3 ou 9:16.
Et pour YouTube alors ? Si certains le considère moins comme un réseau social, c’est pourtant bien un lieu créant des communautés autour de sujets communs (en référence à la définition d’un réseau social).
Sur votre chaîne YouTube, importez une couverture de 2560 x 1440 px maximum et une photo de profil de 98 x 98 px pour des affichages parfaits.
Quand vous mettrez en ligne une vidéo, pensez à la miniature en la créant au format 1280 x 720 px.
Une nouveauté sur Youtube : les YouTube Shorts. Encore ici un moyen de créer des vidéos au format vertical pour un visionnage idéal sur votre smartphone.
Pour l’importation, il faut exporter vos créations de publication réseaux sociaux en .mov, .mpeg, .mp4, .avi, .wmv, .mpegps, .flv, webM, et 3GPP.
Même s’ils font parfois partie du même groupe, chaque réseau social est unique. N’importez pas une vidéo exportée de Tik Tok sur Instagram car vous risquez d’être pénalisé(e). Importez plutôt séparément la vidéo si vous souhaitez tout de même publier le même contenu.
La duplication des contenus n’est pas la meilleure chose à faire simplement car vous pouvez aussi ne pas vous adresser à la même cible. Ainsi, dupliquer indéfiniment peut vous faire défaut.
Néanmoins, il est vrai que cela reste un gain de temps. Si vous avez besoin de plus de conseils pour gérer vos réseaux, Care Communication répondra à vos questions.
Vous l’aurez compris, la taille d’une publication Facebook n’est pas la même que lorsque vous allez publier une video sur YouTube ou bien même publier un short youtube.
Avoir une bonne connaissance des formats selon chaque réseau social vous valorisera dans l’algorithme. En effet, respecter le cadre établi par la marque leur prouve que vous y faites attention. De même, vous respectez aussi votre propre contenu car il sera mieux mis en valeur.
Qu’en est-il des autres réseaux ? Rendez-vous directement sur leurs Foires aux Questions (FAQ) pour réunir leurs recommandations.
Tous les formats de publications des réseaux sociaux existent.
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