Quand on fait le choix d’une stratégie de communication à mettre en place, il peut être utile, voire nécessaire,
de confier sa communication à un prestataire externe à l’entreprise.
Il doit devenir votre partenaire.
Pour savoir comment les choisir, je vous propose de lire :
Alors si le fait d’externaliser votre communication de marque vous intéresse, je vous souhaite une bonne lecture de cet article.
Plus de détails sur la différence entre la communication interne et la communication externe sur LinkedIn.
La communication externe se définit par les messages que nous transmettons vers nos prospects et nos clients. Nous pouvons aussi communiquer vers l’externe avec des informations destinées à d’autres parties prenantes intéressantes : des investisseurs, des futurs employés, des sous-traitants, etc.
Faire appel à un prestataire de service externe a un objectif précis : Déléguer une tâche car elle ne fait pas partie de notre cœur de métier (graphisme, événementiel, publicité…).
Quand justement cela ne fait partie de vos activités commerciales, il peut être difficile de déterminer le parfait prestataire externe.
Voici alors quelques éléments à avoir en tête :
Pour votre communication interne, il est très important d’attendre de votre prestataire une confidentialité sans égal. En effet, que cela soit pour un événement (séminaire, congrès, conférence, etc.) ou bien pour former vos collaborateurs à la communication, la personne engagée aura accès à des informations confidentielles.
Attention ! Il est important de lui confier ces éléments confidentiels : ils sont cruciaux pour que le prestataire effectue correctement son travail. Néanmoins, il faut être conscient de choisir un prestataire en qui vous pourrez avoir entièrement confiance.
Pour l’interne, je vous conseille plus précisément d’opter pour :
Référez-vous également à la liste de conseils sur les prestataires de communication externe, ci-dessus, pour vous décider aisément.
L’avantage de choisir un prestataire multiservices est qu’il s’assurera d’une cohérence entre votre communication interne et votre communication externe. Il permettra alors d’avoir une communication de marque exemplaire.
Il faut tout de même retenir que beaucoup se sont spécialisés dans des activités de niche. Vous pouvez alors demander à votre prestataire multi-services de contacter une personne en particulier et de s’assurer avec elle du bon déroulé de la mission de communication.
Le petit conseil supplémentaire : retenir un prestataire avec la même vision que vous. Engager un prestataire qui a les mêmes valeurs que votre entreprise ne sera que bénéfique, que la mission soit courte ou longue.
Alors ? Prêt à faire le bon choix de prestataire ?
Faites-moi part de vos avis et recommandations...
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