Ce terme anglais est une technique à laquelle vous êtes confronté(e) très régulièrement.
Comment définir le social selling et s’en servir pour votre marque ?
Ce sont les réponses à ces questions que vous obtiendrez avec cet article en lisant :
Découvrez ce terme de communication et marketing grâce au détail de cette news de blog faite pour vous.
Le social selling se traduit de l’anglais par « vente sociale ». Il est une technique de prospection sur les réseaux sociaux qui diffère du marketing et de la publicité classique.
Nous utilisons le social selling pour cibler des prospects sur leurs canaux en ligne préférés et créer des liens avec eux. Cela passe par :
Grâce à cette prospection en ligne, vous obtiendrez des avantages :
Le social selling permet in fine des ventes voire des ventes récurrentes.
Il ne faut pas confondre le social selling avec le social commerce, ce dernier étant la vente via les réseaux sociaux grâce à des créations de fiches produits et de redirection vers des pages de paiement.
Le réseau social LinkedIn est reconnu pour son « Social Selling Index » qui indique la portée de votre profil LinkedIn.
Le classement SSI de LinkedIn se compose des éléments suivants :
Pour calculer son SSI Linkedin, rendez-vous sur ce site : https://www.linkedin.com/sales/ssi
J’en profite pour vous proposer de faire un tour, si vous le souhaitez bien sûr, sur mon profil personnel LinkedIn et sur la page LinkedIn de Care Communication pour vous abonner.
Si vous souhaitez prospecter via les réseaux sociaux de manière efficace, suivez ces étapes :
Quand vous définissez votre stratégie de communication, créer un lien de confiance entre la marque et ses clients devient de plus en plus indispensable. Cela peut passer par beaucoup de moyens et de canaux dont le social selling.
Si vous vous engagez là-dessus, vous aurez plus d’occasions d’identifier les bons interlocuteurs et ainsi des opportunités de vente.
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Stratégie de social selling : must-have ou non ?