La méthode AIDA est un outil marketing qui vous aide à construire toutes les actions de votre quotidien. Du business plan au plan de communication en passant par les projets d’équipe, la matrice AIDA est votre alliée. Nous allons découvrir :
Si vous avez besoin de (re)lire l’article autour du marketing, c’est par là : « Qu’est-ce que le marketing ? »
La matrice AIDA est un acronyme qui se traduit par :
Cette matrice AIDA est idéale pour plusieurs objectifs :
Pour remplir chaque lettre de l’acronyme « AIDA », il faut d’abord bien penser à votre objectif. Écrivez-le selon la méthode SMART.
Ensuite, prenez le temps de remplir chaque catégorie :
Toutes les idées que vous aurez écrites dans chacune de ces cases doivent ensuite être positionnées dans le temps sous forme de plan d’action ou rétroplanning.
Et si je vous proposais quelques idées de matrice AIDA selon votre objectif ?
Vous lancez un produit et souhaitez utiliser la méthode AIDA :
Cette matrice Attention – Intérêt – Désir – Action vous sert dans chacune de vos actions, peu importe votre activité.
Elle est idéale pour créer une offre sous n’importe quelle forme ainsi que sa stratégie de vente et communication.
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