Est-ce que le métier de chargé(e) de communication est fait pour vous ? Ou bien êtes-vous à la recherche d’un(e)
responsable communication ?
Il est temps de découvrir ce qu’est le chargé de mission communication :
Il est important de bien différencier les métiers de la communication des métiers commerciaux.
Les métiers de la communication sont divers et variés et c’est important de le savoir. En effet, ils ne résument pas qu’à la publicité. La communication, c’est aussi être :
Vous pouvez entrer dans la création de contenus (photos, vidéos, audios), devenir conseillère en image de marque, être chef(e) de projet « social media »…
La mission d’un(e) chargé(e) de communication : transmettre le message de la marque à la bonne cible et au bon moment.
Comme tout métier, il faut des « soft skills » (compétences douces ou qualités personnelles) et des « hard skills » (compétences techniques).
C’est pour cela que les qualités d’un(e) chargé(e) de communication sont :
Chaque chargé(e) de communication est sa propre personne et saura vous apporter sa touche à lui/elle. Alors que vous soyez en recherche d’un stage communication, d’une alternance chargé(e) de communication ou d’un CDI chargé(e) de communication, n’hésitez pas à montrer qui vous êtes vraiment lors d’un recrutement.
En ce qui concerne les compétences du/de la chargé(e) de communication, il faut se former absolument pour :
Le/La responsable de communication est une personne qui va prendre soin du message à transmettre et trouver tous les moyens pour qu’il le soit. Vous aurez besoin de suivre une véritable formation en communication car cela est nécessaire si vous souhaitez être plus efficace dans ce métier.
Derrière cela, à vous de choisir votre spécialité, le temps des études, la façon d’étudier, etc. Néanmoins, toutes ces compétences en communication vous apportent une richesse de connaissances sans égal.
Le/La responsable communication est un rôle clé, car c’est un lien entre l’entreprise, ses produits/services et ses parties prenantes qui sera créé puis conservé dans le temps.
Et si vous lisiez le post à ce sujet ? Je vous invite à cliquer sur l’icône pour suivre le lien directement.
Faites-moi part de vos avis et recommandations...
©Care Communication